samedi 17 septembre 2011

Un crash d'helicopter fait 4morts



Le crash s’est produit à deux pas de la frontière franco-suisse, près du barrage d’Emosson (Valais). A Vallorcine, coté Haute-Savoie, dans le hameau de Barberine, à 9 h 50, un hélicoptère s’écrase; les quatre occupants décèdent: le pilote de la société Chamonix-Mont-Blanc Hélicoptères, le fils du directeur de CMBH, un salarié de la compagnie du Mont-Blanc ainsi que le chef d’usine EDF de Vallorcine.
«J’ai vu l’hélicoptère remonter en direction du barrage, le long de la rivière, la Barberine, puis il a fait demi-tour. Je l’ai perdu de vue et, dix secondes plus tard, j’ai entendu une énorme déflagration», raconte Lucien Crettenand, barragiste.Sur place, les secours découvrent l’appareil quasi carbonisé. Deux des corps sont retrouvés à distance de la carcasse, un autre dans l’hélicoptère. «Le quatrième n’a été découvert qu’en fin de matinée, sous les débris de la carlingue», précise le procureur.

Selon les premiers éléments, le pilote venait de déposer deux ouvriers au pied d’un pylône du téléphérique, reliant Vallorcine au barrage. «Alors qu’il était en vol, il a percuté le câble du téléphérique, précise le procureur de Bonneville, Pierre-Yves Michau. Il a perdu son rotor arrière, s’est écrasé en contrebas et a pris feu.»

Dès le début de l’après-midi, les techniciens de la gendarmerie des transports aériens ont procédé aux premières investigations.Choqué par la perte de son fils, Pascal Brun, directeur de CMBH et pilote émérite, pense que son collaborateur a été ébloui. «On a beau connaître le terrain, le risque zéro n’existe pas», a-t-il affirmé devant les caméras de M6.

Agusta 109 Evasan 36


Voici le nouvel agusta 109 du Samu de Chateauroux dans une toute nouvelle livrée bleu et jaune ce qui est assez rare mais qui n'est pas déplaisant,merci au photographe de la DZ de Limoges pour ces magnifiques photos de cet Agusta!!!

dimanche 11 septembre 2011

Plus de peur que de mal !!!



Le Vendredi 02 Septembre 2011 à 12h47, un avion de tourisme, une réplique d’un Mustang P 51, avion américain de la seconde guerre mondiale, s’est posé sur l’autoroute A89 au niveau de la commune de Saint-Mexant (Corrèze) à une dizaine de kilomètres de Tulle. C’est une panne du système d’alimentation en carburant qui a contraint le pilote à cet atterrissage d’urgence. Il avait décollé jeudi matin de Dijon et après une escale à Bergerac se dirigeait vers Bordeaux. Dans la manœuvre l’appareil a perdu une partie de son train d’atterrissage ainsi qu’une aile en heurtant la barrière centrale de l’autoroute avant de stopper sa course folle à quelques mètres d’un pont. Le pilote est sain et sauf et aucun choc n’est à déplorer avec des véhicules circulant sur l’autoroute. La circulation a cependant été coupée pendant prés de 2 heures afin de permettre le dégagement de l’appareil et des débris.