jeudi 24 février 2011

Accident mortel F-GIKC

Un étudiant en médecine à Limoges est mort dans le crash de son avion, hier en fin d'après-midi, à Saint-Brice-sur-Vienne. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.

C’est un agriculteur qui a donné l’alerte. L’appareil a été découvert disloqué dans un champ de colza, au pied d’une colline située au lieu-dit « Lavaud », sur la commune de Saint-Brice-sur-Vienne (Haute-Vienne).

Le pilote, Jérémy Charissoux, un étudiant en médecine limougeaud âgé de 20 ans, a été tué.

Les secours ont retrouvé des débris éparpillés sur plusieurs dizaines de mètres carrés, le moteur non loin de la carcasse de l’appareil. À vingt mètres, gisait le corps sans vie du jeune homme.

Un pilote expérimenté

« Il y a bien quelques pilotes amateurs qui survolent la commune mais ce genre d’accident est très rare. C’est la première fois depuis je suis élue, en 1995, qu’un avion de tourisme se crashe dans le secteur », témoigne le maire, Sylvie Tuyeras.

Les gendarmes ont établi un périmètre de sécurité et pris des photos par hélicoptère avant de laisser opérer la brigade spécialisée venue de Toulouse.

Hier soir, la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) devait profiter de l’arrivée de puissants projecteurs pour commencer ses investigations.

VOICI TOUT CE QUI RESTE DE LA CARCASSE DU ROBIN DR 400 IMMATRICULE F-GIKC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire