mercredi 16 novembre 2011

Un avion privé s'écrase sur la piste de l'aéroport de Toulouse !



Quatre personnes ont été tuées vendredi 28.10.2011 dans un accident d'avion survenu sur la piste de l'aéroport international de Toulouse-Blagnac , a indiqué une source préfectorale.
L’avion, un bi-moteur américain Piper-Cheyenne de 8 à 10 places, récemment acquis par le chef d’entreprise, avait touché le sol un peu plus de 600 mètres avant les pistes pour des causes encore inconnues, vendredi peu après 21h30. Le pilote avait alerté la tour de contrôle une minute avant le choc, signalant qu’il avait un problème, mais n’avait pas précisé sa nature.
Les quatre victimes sont les membres d'une famille franco-autrichienne. Le père et sa fille de 13 ans ont été tués sur le coup. La mère et le garçon âgé de 10 ans sont décédés à l'hôpital Purpan de Toulouse.
Bourrasques de pluie et vent sur la région
L'accident est survenu vendredi vers 21h30. Pour des raisons encore inconnues, l'appareil privé s'est écrasé sur la piste, où il s'est coupé en deux et a pris feu.
Au moment de l'accident, des bourrasques de pluie et de vent balayaient la région toulousaine. Le trafic aérien a été suspendu à la suite de cet accident sur l'aéroport. Il a été rouvert vers 23h30, a indiqué Eric Berton. Le préfet de la région Midi-Pyrénées, Eric Comet, et un représentant du parquet de Toulouse, se sont déplacés à l'aéroport de Toulouse peu avant minuit.